Convention

Convention de l’Association de Joueurs & Joueuses Passionnés A.J.P. « Solaris »

Préambule

Solaris est une association de fait réunissant des joueurs et des joueuses passionnés par le jeu vidéo. Notre objectif est de réunir dans un cadre convivial des joueurs et joueuses passionnés en leur proposant des espaces pour discuter, des espaces ou des serveurs pour jouer.

Article 1 – Espaces mis à disposition

Solaris s’engage à proposer des espaces pour discuter par écrit ou vocalement via un serveur Discord mais également à développer et proposer des serveurs sur lesquels les joueurs, les joueuses et nos membres pourront jouer tout en respectant notre règlement d’ordre intérieur.

Article 2 – Gestion de Solaris

Solaris est gérée et dirigée par son fondateur et administrateur délégué, Kevas7700. Ce dernier sera assisté par le conseil d’administration et le « staff ».

Le conseil d’administration est composé de superviseurs et opérateurs sélectionnés par l’administrateur délégué puis approuvé par vote lors d’une assemblée générale.

Le « staff » est composé de membres sélectionnés par le conseil d’administration pour exercer certains rôles nécessaires au bon fonctionnement de Solaris.

L’assemblées générale sont composées de membres effectifs et membres adhérents qui peuvent proposer des idées et participer aux débats mais également approuvé ou désapprouvé un membre du conseil d’administration ou le financement d’une opération. Cependant, seuls les membres effectifs ont le droit de vote lors des assemblées générales. L’assemblée générale se réunit sur demande du conseil d’administration ou des deux tiers des membres effectifs et adhérents réunis.

Article 3 – Accessibilité

N’importe qui respectant le règlement d’ordre intérieur peut profiter des espaces pour discuter et jouer.

Certains serveurs peuvent éventuellement restreindre leur accès ou certaines fonctionnalités suivant des critères établis par leurs règlements indépendants.

Article 4 – Financement

Solaris finance ses serveurs, son site internet ainsi que ses diverses opérations grâce aux cotisations annuelles de ses membres effectifs mais également grâce à des dons.

Article 5 – Devenir membre

Pour participer aux assemblées générales, il faut être membre, les joueurs et joueuses ont alors la possibilité de devenir soit membre adhérant soit membre effectif.

Pour devenir membre adhérant, il suffit de s’inscrire. L’inscription est gratuite et accessible à tous.

Pour devenir membre effectif, il faut être membre adhérant et payer une cotisation annuelle de minimum 10 euros.

Article 6 – Modification de la convention

La convention peut être rédigée, modifiée ou supprimée que par l’administrateur délégué de Solaris après un vote de l’assemblée générale.

 

Convention réalisée le 12 novembre 2018.